J'ai fait le choix d'élever à petite échelle, avec mes moyens et mon cheptel qui est à taille humaine : je cherche des origines diverses (dressage, couleur, originalité ou reconnues et primées), je favorise l'outbreeding et m'expose donc à une variabilité d'individus, mais à une très faible consanguinité, garant d'une plus grande proportion d'individus sains.
Je ne cherche pas à produire les meilleurs chevaux sortis en compétition, mais des compagnons stables, beaux et faciles.
Je ne cherche pas non plus à produire de la couleur à tout prix, je préfère un beau gris, qu'un double dilué qui n'a plus rien appartenant à sa race.
C'est dans cette optique que j'ai des chevaux grands, petits, qui ont tous leurs défauts comme leurs qualités : je sais ce que je marie, pourquoi et quel sera la destination d'un poulain, d'un mariage à l'autre.
En termes de couleurs, nous élevons toutes les bases et toutes les dilutions possibles : alezan, noir, bai, crème, pearl et même du dun (qui reste extrêmement rare dans la race), avec ou sans le gris.
10+
Années d'experience
13
Poulains PRE nés
12
Chevaux d'élevage
14
Chevaux vendus
Notre récente installation me permettra d'augmenter un peu les naissances et d'accueillir quelques juments supplémentaires chez nous.
Beaucoup de questions reviennent fréquemment : j'ai donc créé un condensé de questions pour que vous puissiez trouver rapidement la réponse.
Nous sommes en Normandie, plus précisément dans l'Orne, à 25 minutes du haras du Pin, 15 minutes de Sées et 2 heures de Paris via la gare de Paris-Montparnasse et L'Aigle.
Non, une visite de l'élevage est uniquement possible sur rendez-vous.
S'il ne s'agit pas d'une visite pour un achat, mais d'une simple rencontre pour une présentation et d'un tour dans la propriété, nous préférons vous donner une date entre mars et octobre, l'hiver étant particulièrement chargé pour tout éleveur.
Les prix de nos poulains pleins papiers PRE démarrent à 5 000€ Hors Taxe.
Les prix varient en fonction de sa morphologie, de ses prédispositions, des origines et de son originalité. Cependant, l'alimentation, les soins prodigués aux mères et aux poulains restent les mêmes. Produire un poulain PRE coûte cher, les papiers et les reproducteurs représentant une somme conséquente.
Les chevaux à la vente sont indiqués ici.
Vous trouverez la réponse à ces questions dans la page de réservation des poulains.