Nous nous sommes excentrés des grandes villes pour vivre autour de nos chevaux : nous avons plusieurs hectares de terre tout autour de notre maison et nous rendons visite plusieurs fois par jour à nos chevaux.
Nous avons aussi une carrière en sable qui mesure 60m par 20m, 8 boxes dont 2 de grandes tailles, disposés dans deux grands hangars qui abritent aussi notre paille, notre foin et nos grains.
Petite cerise sur le gâteau : nous avons une barre d'échographie achetée dans une enseigne française, qui nous permet - avec nos vétérinaires - de suivre nos juments, ainsi que les quelques juments extérieures, tout le long de la période de reproduction.
J'effectue quelques recherches pour permettre, dans les mois ou dans les années à venir, de mettre au vert certains de nos chevaux, à l'été.
En effet, nos prairies sont très pratiques pour l'hiver, mais insuffisantes à mes yeux pour être pâturées toute l'année. Je souhaite aussi conserver certains de mes poulains à venir : je dois donc penser à notre agrandissement.
Dans les années à venir, la création d'un nouveau barn est aussi très probable, en plus de toute la rénovation que nous devons apporter à nos bâtiments actuels.
Beaucoup de questions reviennent fréquemment : j'ai donc créé un condensé de questions pour que vous puissiez trouver rapidement la réponse.
Nous sommes en Normandie, plus précisément dans l'Orne, à 25 minutes du haras du Pin, 15 minutes de Sées et 2 heures de Paris via la gare de Paris-Montparnasse et L'Aigle.
Non, une visite de l'élevage est uniquement possible sur rendez-vous.
S'il ne s'agit pas d'une visite pour un achat, mais d'une simple rencontre pour une présentation et d'un tour dans la propriété, nous préférons vous donner une date entre mars et octobre, l'hiver étant particulièrement chargé pour tout éleveur.
Les prix de nos poulains pleins papiers PRE démarrent à 5 000€ Hors Taxe.
Les prix varient en fonction de sa morphologie, de ses prédispositions, des origines et de son originalité. Cependant, l'alimentation, les soins prodigués aux mères et aux poulains restent les mêmes. Produire un poulain PRE coûte cher, les papiers et les reproducteurs représentant une somme conséquente.
Les chevaux à la vente sont indiqués ici.
Vous trouverez la réponse à ces questions dans la page de réservation des poulains.