Passionnée par les chevaux depuis toujours, comme beaucoup, j'ai longtemps voulu élever. En 2012, j'ai réalisé un très beau rêve en achetant mon premier PRE à la Yeguada Paco Marti : un jeune poulain isabelle d'à peine 8 mois, Dominante PM. Après mes études, j'ai acquis mes deux premières pouliches et futures mères : Dita et Divina.
L'élevage étant un perpétuel questionnement, certains chevaux sont entrés et sortis de notre vie, des choix douloureux et heureux ont été faits.
Une dizaine de poulains sont nés depuis le début de cette aventure : chaque nouvelle naissance est une immense joie et trouver la future maison de chacun est un véritable bonheur.
Le nom de l'élevage ainsi que son fer ont été décidés dès les débuts : il s'agissait de rendre hommage à ma mère, décédée en 2016, symbolisée par une silhouette rappelant la "Colombe de la paix" de Picasso, qu'elle aimait particulièrement reproduire.
Beaucoup de questions reviennent fréquemment : j'ai donc créé un condensé de questions pour que vous puissiez trouver rapidement la réponse.
Nous sommes en Normandie, plus précisément dans l'Orne, à 25 minutes du haras du Pin, 15 minutes de Sées et 2 heures de Paris via la gare de Paris-Montparnasse et L'Aigle.
Non, une visite de l'élevage est uniquement possible sur rendez-vous.
S'il ne s'agit pas d'une visite pour un achat, mais d'une simple rencontre pour une présentation et d'un tour dans la propriété, nous préférons vous donner une date entre mars et octobre, l'hiver étant particulièrement chargé pour tout éleveur.
Les prix de nos poulains pleins papiers PRE démarrent à 5 000€ Hors Taxe.
Les prix varient en fonction de sa morphologie, de ses prédispositions, des origines et de son originalité. Cependant, l'alimentation, les soins prodigués aux mères et aux poulains restent les mêmes. Produire un poulain PRE coûte cher, les papiers et les reproducteurs représentant une somme conséquente.
Les chevaux à la vente sont indiqués ici.
Vous trouverez la réponse à ces questions dans la page de réservation des poulains.